top of page
LOGO_koru.png
  • Facebook
  • Instagram
koru_boutique-2.jpg

MÉLISSA LÉON

Depuis toute petite, je collectionne les minéraux et gemmes, et grâce à la bijouterie je peux associer cette passion avec mon travail.

​

J’ai découvert ce métier en 2010 à l’Institut de Bijouterie de Saumur. Pendant mon apprentissage j’ai acquis des connaissances en bijouterie (CAP) où j’ai appris à travailler le métal. Puis en joaillerie (Mention Complémentaire) et en sertissage (CAP) afin de savoir monter et mettre en valeur les pierres sur un bijou. Et enfin en gemmologie (Brevet Professionnel) pour connaître et reconnaître les pierres naturelles, artificielles ou recomposées.

​

Moi, je me concentre sur le travail du métal tel que l’argent et l’or. Je travaille de façon artisanale et traditionnelle à la cheville : je scie, lime, forge, martèle, émerise, brase, polis, sertis …

JEAN BOULIC

Je suis arrivé dans le monde de la bijouterie en 2009, où j’ai intégré l’Institut de Bijouterie de Saumur.

​

J’ai acquis les bases d’un savoir faire en bijouterie, joaillerie et sertissage, grâce à mes diplômes (CAP, Mention complémentaire, Brevet des Métiers d’Art).

​

Aujourd’hui je préfère sculpter les gemmes et autres matières naturelles. C’est grâce à notre voyage en Nouvelle Zélande et notre rencontre avec un sculpteur célèbre Néo-Zélandais, Ric MOOR que j’ai découvert et appris à sculpter les gemmes. J’apprécie particulièrement travailler les pierres fines et ornementales car elles sont à chaque fois différentes et uniques par leurs motifs, lignes et dessins naturels.

​

Je réalise également des gravures entièrement à la main sur le métal (motifs, prénoms, dates, symboles…).

koru_boutique-3.jpg

© 2022 par Atelier KORU - Bijouterie Artisanale - Brantôme en Périgord - Périgord vert - Dordogne. Créer par Studio LaetiGraph

bottom of page